Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien…
Le blog se réveille à nouveau pour ces quelques lignes. Il est temps de parler de tout ce qui s’est passé pour moi depuis la dernière fois !
Prêts pour le bilan de cette année 2021 ?

Les études :

Cette fois c’est la bonne, j’arrête ! (Enfin j’espère ! Mais je connais un proverbe, “jamais 7 sans 8” ça vous dit quelque chose ? 😉 )
Comme je vous l’avais indiqué dans mon bilan de l’année 2019, j’ai fait une année d’études supplémentaire pour me former plus en détails sur le digital (développement de sites web, gestion des données, gestion de projets…). Une année masquée, mais riche en apprentissages pour la suite de mon parcours !

Le freelance :

Maintenant que j’ai terminé mes études, il est temps de remettre ma casquette de Graphiste-DA-illustratrice freelance !
Je suis donc de nouveau disponible pour accompagner les petites et les grandes entreprises sur leurs projets créatifs. Vous pouvez consulter la page PRESTATIONS pour découvrir l’ensemble des services que je propose.
Contactez-moi pour me poser vos questions ou me présenter votre projet !

J’ai également un Eshop avec des Prints de mes illustrations traditionnelles et digitales, venez y jeter un oeil, et pensez à partager la page autour de vous !

Les projets associatifs :

Si vous me suivez sur Twitter, vous l’avez sûrement lu durant l’été 2021, j’ai quitté l’association All For One, dont j’ai accompagné le pôle créatif pendant près de 4 ans.
J’ai souhaité voler de mes propres ailes et me lancer pleinement dans des projets personnels qui me tenaient à cœur…

La chaîne Youtube :

Oui vous avez bien lu, j’ai maintenant une chaîne YouTube. Je publie un vendredi sur deux des vidéos de dessin : mon processus de mise en couleur et bientôt quelques tutoriels et bien d’autres choses encore !
C’est littéralement un rêve devenu réalité ! J’avais vraiment envie de trouver un moyen de vous montrer mes dessins autrement qu’à plat en photo… C’est chose faite !
Mon setup de tournage et mes compétences en montage vidéo s’étoffent de jour en jour.
Je suis très heureuse d’avoir ce projet ; qui mettra peut-être du temps à grandir ; pour tester et apprendre des choses dans un domaine nouveau !
Fini le suspense, vous pouvez regarder mes aventures artistiques directement sur ma chaîne juste ici :

Le dessin :

Parlons un peu de l’évolution de mes illustrations. Là encore, ça a bien évolué !
J’ai perfectionné ma technique de mise en couleur avec les marqueurs et les crayons de couleur, fini les portraits en noir et blanc ! Ce nouveau processus m’a ouvert d’autres horizons de création…
Mais depuis quelques temps, j’ai aussi envie de me lancer dans l’illustration digitale, je vous tiendrai au courant de l’avancée de cette aventure !

Le coréen :

J’en parle moins sur les réseaux sociaux, mais je suis toujours autant passionnée, et je continue mon apprentissage du coréen, lentement mais sûrement. La culture et l’histoire de la Corée commencent à me fasciner, j’ai bien envie de creuser le sujet… Encore de nombreuses heures d’amusement en perspective !

Voilà pour ce bilan. Ce fut rapide, mais efficace !

Rendez-vous en 2022 pour voir comment le freelance, ma chaîne YouTube et mon style de dessin se développent. J’écrirai peut-être le bilan en coréen, qui sait !
En attendant, passez une bonne fin d’année, prenez soin de vous, et rendez-vous au prochain article !


PS 1 : Rien que pour les curieux, la typographie utilisée dans la miniature n’est rien d’autre que mon écriture manuscrite !

PS 2 : Lorsque ce billet sera sorti, cela fera trois ans que j’ai écrit mon premier article. Et bien avant l’arrivée de ce blog, j’écrivais et partageais sur mes sujets préférés à l’aide de TweetLongers auxquels j’ajoutais une petite miniature… Qui s’en souvient ?

Merci d’avoir lu jusqu’au bout !
Découvrez les autres ressources de mon site !