Draw this in your style challenge

Si vous parcourez un peu les réseaux sociaux, vous avez sûrement vu des créations portant le hashtag #drawthisinyourstylechallenge…
Ce sont des artistes qui proposent une création originale, et demandent à leur communauté de la reproduire avec leur propre style, puis de partager à leur tour la création sur les réseaux sociaux.
Personnages, animaux… Tous les sujets y passent, et la technique est totalement libre.

Ce défi est à mon sens très intéressant, car il permet de découvrir des artistes talentueux, mais également de tester des choses, ou d’améliorer notre style, sans passer des heures à chercher l’inspiration.
C’est un moyen efficace de se divertir, de tester sa créativité sur de nouveaux sujets, ou même de faire face à un blocage artistique…
Aussi, cela montre l’interprétation de chacun pour un même modèle, et permet parfois de trouver des idées pour des réalisations futures !

Après avoir moi-même participé à ce challenge, j’ai souhaité proposer ce défi à ma petite communauté sur les réseaux sociaux.
Le dessin original est un portrait féminin avec un chapeau fleuri réalisé au crayon et marqueurs à l’alcool.

Les créations ont commencé à arriver. De l’artiste débutant à confirmé, chacun y a trouvé une façon de se divertir et de tester son style !

Voici les différentes réalisations, accompagnées du post de leur artiste :

Alindwi
Lumeths
Catwo
Kini